En Italien tout commence par des chansons..

C'est l'histoire d'une rencontre entre un français très timide un certain Jacques Deschamps et d'une enseignante qu'utilise une nouvelle méthode très particulière… en effet Dalida Canterini enseigne l'italien à travers les chansons de variétés.

Cette leçon particulière sous ton de la comédie, nous fera découvrir les sentiers connus et méconnus de la chanson italienne.

 En Italien tout commence par des chansons. In italiano tutto comincia con le canzoni..

 

Nous avons créé le duo Bianca et Neri par passionne pour cette tradition du cabaret comique/ café chantant, tradition qui a voyagé entre la France et l’Italie. En effet nous sommes tous les deux aussi bien culturellement que par notre engagement professionnel sensibles à tout ce qui peut favoriser un pont culturel entre l’Italie et la France.

 

Nous avons écrit et présenté ce spectacle de cabaret « En Italien tout commence par des chansons "In italiano tutto comincia con le canzoni"....

 

qui raconte sur le ton comique la rencontre d'un Français très timide Jacques Deschamps amoureux d'une belle italienne, à qui il manque « les mots pour le dire », et d’une enseignante Dalida Canterini pédagogue originale parce que enseigne l'italien à travers les chansons.

 

La forme cabaret permet d'alterner de façon plaisante les dialogues et les chansons aussi bien en italien qu’en français.

 

Cette rencontre inattendue jouée et chantée est le prétexte à une confrontation humoristique d'un point de vue linguistique et culturelle et de comportements entre les deux pays. Que ce soit la manière de déclarer son amour, la gestualité, l’importance di « una tazza di caffé », les dialectes et autres spécialités régionales, sont évoqués pour divertir le public de ces différences.

 

Notre cabaret comique/café chantant est une petite forme que l’on peut présenter et adapter à différents lieux et événements, que soit avec des musiciens ou accompagnés de bases musicales.

Ce projet s’inscrit parmi d’autres projets de cabarets comiques, pour explorer les différentes facettes, des influences artistiques entre les deux pays.

 

Un peu d’Italie éloigne de la France, beaucoup nous y ramène.

 

 

http://www.italieaparis.net/actualite/news/bianca-e-neri-13601/

http://italacad.canalblog.com/archives/2016/10/24/34478288.html

https://www.italieaparis.net/actualite/author/francescorom/page/2